Massothérapie

L’une de nos massothérapeutes pratique le thaï yoga, un massage sans huile effectué sur un tapis de sol et constitué de pressions et d’étirements. Le patient demeure tout habillé. Ce massage favorise la relaxation mais réduit aussi les tensions, les raideurs et les spasmes musculaires.
L’autre massothérapeute qui nous offre ses services pratique le massage suédois, souvent nommé massage sportif ou thérapeutique. Il traite les muscles profondément et il est pratiqué sur une table de massage.

Le massage-yoga thaïlandais allie les positions du yoga, la spiritualité et la méditation ainsi que les bienfaits du toucher thérapeutique par le massage.

Travailler les lignes d'énergie est la base du massage thaïlandais. La médecine thaïlandaise est basée sur la croyance qu'une force vitale intrinsèque, ou énergie (prana), circule dans le corps. Pour créer santé et vitalité, il est essentiel de permettre à cette énergie de circuler librement. Lorsque le prana est bloqué ou restreint, malaise ou maladie surviennent, ce qui peut se manifester physiquement, émotionnellement ou même spirituellement. Le but principal du massage est de libérer de tels blocages et permettre à l'énergie de circuler le long des sen. Même sans être basé sur le système de méridiens chinois, le système de l'énergie sen est très similaire.

Le massage thaïlandais s’inscrit dans les techniques de massothérapie, mais se distingue par trois caractéristiques :
- Les étirements : exercices basés sur une approche yogique, ils se font en binôme avec le praticien.
- Le travail énergétique : c’est le massage en tant que tel, pratiqué avec les paumes et les pouces, mais parfois aussi avec les bras, avant-bras, coudes et pieds.- La méditation: L’aspect méditatif est très présent. Il s’agit de se recentrer sur soi par la pratique du yoga, mais les postures et les mouvements sont prodigués par le thérapeute tout en respectant la flexibilité et le rythme de chacun.

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.

Il vise à maximiser la capacité d'action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l'élimination cellulaires.
Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur.

Heure d'ouverture